« Il me paraissaitintéressant de me tourner désormais vers l’est du département,afin de devenir un Samarien parfaitement accompli,et convaincu des atouts présents sur cette partie du territoire » Le Directeur Général des Services, a une fonction similaire à celle d’un « chef d’orchestre », sauf que les élus écrivent la partition, et […]
Paroles d’agents
Les agents prennent la parole – Stéphane Floquet
« Notre projet estco-construit avec les usagers » Je suis arrivé ici en 1997, autant dire, que j’ai vu des enfants grandir… Le centre social, c’est avant tout une équipe : à l’entretien du bâtiment (1500 m2, c’est une grande maison), à l’accueil (si nous ne pouvons répondre à tous, nous pouvons […]
Les agents prennent la parole – Frédéric Douay
« Toujours veiller à la santé des usagers » Je travaille à la Com de Com depuis 10 ans, d’abord comme agent d’entretien puis comme technicien. J’ai suivi plusieurs formations en qualité de l’eau : c’est le plus important pour le public sinon il n’est pas possible de maintenir la piscine ouverte.Comme on […]
Les agents prennent la parole – Bertille Raymond-Dejoie
« Animer un lieu essentiel pour la citoyenneté » J’ai commencé à travailler pour le Pays Hamois en juin 2013 comme directrice de la médiathèque intercommunale à l’époque en cours de construction. Je fais partie des passionnés par leur métier qui croient véritablement en leur utilité pour la société.Le rôle des bibliothèques […]
Les agents prennent la parole – Myriam Gilet
« Rompre l’isolement des personnes âgées » Je suis avant tout un travailleur social au service des résidents. En cohérence avec le label Marpa, j’ai souhaité donner un caractère convivial et familial à notre petite unité de vie : avec une proximité professionnels – résidents, des accompagnements personnalisés, un fonctionnement souple et la […]
Les agents prennent la parole – Franck Odelot
« La propreté des lieux doit sauter aux yeux » Je totalise aujourd’hui 22 ans de service. J’ai commencé à Ham comme gardien, avec deux autres collègues. Nous travaillions les soirs et les week-ends pour ouvrir et fermer les gymnases et assurer l’entretien. Aujourd’hui, les associations sont autonomes car elles disposent d’un […]
Les agents prennent la parole – Sandra Vasseur
« Accueillir les moins de 6 ans sur tout le territoire » J’ai pris mes fonctions en 2013 comme responsable du Multi-accueil de Ham. Lors de la fusion, on m’a proposé la direction du pôle Petite Enfance que j’ai acceptée parce que j’aime les challenges et aussi développer mes compétences. Ici, je […]
Les agents prennent la parole -Alexandre Lefèvre
« Un travail patient et minutieux » Je suis arrivé à la Communauté de Communes le 1er octobre pour m’occuper des archives. C’est un travail minutieux : je dois d’une part contrôler la présence de documents officiels (recollement) et d’autre part, procéder au tri, voire à l’élimination de certains autres. Le classement des […]
Les agents prennent la parole – Christelle Devillers
« Être utile à tous les stades de l’entreprise » Depuis 2009 je suis au service des entreprises, de toutes les entreprises. D’un commerçant seul dans son magasin au chef d’entreprise de 300 salariés, en passant par les professions libérales ou les autoentrepreneurs, ou encore les associations œuvrant dans le domaine du […]