Un projet d’hébergement

ProjetHebergement

Afin de développer l’attrait touristique du territoire et les activités sportives de pleine nature, le Club de Canoë Kayak de Ham – dans le cadre de son projet – mène depuis plusieurs années une politique ambitieuse de développement de son volet tourisme (exemple la mise en place des premiers sentiers nautiques labellisés de France, la formation Handi sport de ses encadrants, etc…). Dans ce cadre, il souhaite pouvoir proposer une solution d’hébergement de groupe de courte durée, afin de pouvoir les accueillir au sein de la base nautique. Cette solution d’hébergement n’existe pas sur le territoire.


En effet le club de Ham, seule structure de la Somme labellisée par la Fédération Française de Canoë Kayak et dotée de personnel qualifié et formé pour l’accueil de tout type de public, reçoit déjà des groupes à la journée. Toutefois, il est aujourd’hui confronté à l’obligation de refuser les groupes qui souhaiteraient organiser des séjours, en raison du manque de solution d’hébergement.


Cette solution permettra également le développement de l’attractivité du secteur avec l’organisation de manifestations sportives officielles ou promotionnelles sur des week-ends complets, ou encore le développement de « packs touristiques  » alliant tourisme sportif, tourisme vert et tourisme culturel.


Dans ce cadre, et afin de développer l’attrait de son territoire, la collectivité souhaite se doter d’une capacité d’hébergement, sous forme d’habitations légères de loisirs, offrant la possibilité d’être démontée en cas de besoin de l’ensemble du terrain, ou de déplacement pour un événement ailleurs sur le territoire nécessitant la mise en place d’une capacité d’accueil.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*