PVI (ex PENTAIR) – Crée des emplois

LE DIRECTEUR, QUI ANNONCE LA MODERNISATION DU SITE DE HAM, VEUT DÉVELOPPER LA VALVE CONNECTÉE

Depuis le 3 janvier, le site de Ham porte un nouveau nom. Pentair a cédé la place à PVI (Picardie Valves industries). L’activité est restée la même : la fabrication de vannes hydrauliques et de valves industrielles. Sur les 134 personnes spécialisées dans la production de robinetterie industrielle, 36 sont parties fin 2016 dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi, 12 emplois ont été créés couvrant tout type de métier (acheteur, opérateur, approvisionneur, ingénierie, etc.) et 2 sont encore en cours de recrutement.

Trois critères ont motivé le choix du repreneur Altifort :
« Le potentiel du site assis sur une activité fructueuse de ces dernières années (4 millions d’euros de bénéfices nets pour l’année 2015) ; le savoir-faire du personnel transmis de génération en génération et la volonté du personnel à vouloir poursuivre l’aventure industrielle sur Ham » précise le directeur, Stéphane Golunski.

Il s’agit maintenant de passer à la vitesse supérieure :
« L’idée est de moderniser le site afin de répondre aux souhaits de nos clients ; d’être en conformité avec les règlementations actuelles ; et bien sûr, d’introduire des organes capables de supporter nos projets industriels à venir. Pour ce faire, il est prévu une enveloppe d’environ 700 000 € d’investissement global. A cela vient s’ajouter une enveloppe supérieure à 2 millions d’euros pour l’achat de deux machines-outils (centres d’usinage). Enfin, nous avons dégagé une enveloppe d’environ 300 000 € pour la formation du personnel afin de rendre l’ensemble du business plan cohérent ».

L’entreprise compte aujourd’hui 110 salariés pour gérer l’ensemble des métiers de la robinetterie industrielle : le grenaillage, la peinture, l’usinage, la soudure, le montage, l’emballage… Elle exporte 60 à 70% de sa production sur les cinq continents. « Au-delà des gammes de produits actuelles, nous commençons à développer de la vanne connectée. Objectif : prédire ou prévenir la panne avant qu’elle ne survienne » affirme Stéphane Golunski.

PVI (Picardie Valves Industries) fabrique depuis plus de 90 ans, une large gamme de vannes industrielles dont les plus connues sont les valves à tournant sphérique et les vannes à papillon commercialisées sous deux marques Sapag et Gachot. À cela viennent se greffer des produits de type « clapet anti-retour » ainsi que des vannes de régulation. Ces produits répondent à tout type d’application industrielle (gaz, eau, vapeur, bitume) dans des milieux très divers (protection contre l’incendie, chauffage et air conditionné, off-shore, processus chimique et atmosphère aseptique, production d’énergie, mines, construction navale, usines de dessalement, transport en vrac sec, etc.).

POUR PLUS D’INFORMATIONS :
Visitez le site internet de PVI www.altifort-pvi.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*