DOMINIQUE PECQUET

Au revoir à un passionné.

« C’était un grand homme »

André Salomé

Dominique Pecquet nous a quittés, le samedi 28 avril 2018, à l’âge de 70 ans, suite à une longue maladie. Il a été en 2001, en qualité de Maire de Curchy, l’un des membres fondateur de la Com de Com du Pays Neslois.

C’est en qualité d’élu pationné par le développement durable, dont le tri sélectif était son cheval de bataille, qu’il s’est investi au service des collectivités : Com de Com et SMITOM du Santerre, qu’il a présidé. Il a su convaincre et se battre pour pérenniser le centre de tri de Rosières. Homme de terrain, il n’hésitait pas à accompagner les personnes du service collecte des déchets afin de se forger un avis éclairé sur la qualité du tri et des services. La déchèterie n’avait pas de secret pour lui. Il était un avant-gardiste en matière de recyclage des déchets.

Engagé, solide dans ses convictions, il était ouvert, généreux, discret, désintéressé et respectueux des personnes. Quand l’intérêt général risquait d’être bafoué au profit d’un interêt particulier, il savait élever la voix
et recadrer son interlocuteur. Il a été, pour le bureau de la Com de Com, un ami loyal et fidèle
dans tout ce que nous avons entrepris et construit au bénéfice du territoire et de leurs habitants.

Il a mené un long combat contre la maladie, qui l’a fait glisser physiquement mais il gardait un moral sans faille sans jamais parler de ses souffrances. Dominique a été, au sens noble du terme, un élu exemplaire « C’était un grand homme » conclut André Salomé.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*